Propriètaires ou futures propriètaires des cavaliers De Coursière
A tous mes clients, merci de m'avoir fait confiance: vos photos et messages de satisfactions sont pour moi le plus beau des remerciements et la plus belle des récompenses de mon travail..
A tous les acheteurs potentiels, les éleveurs sérieux existent, prenez le temps, visitez, poser des questions.
Choisissez d'abord un élevage et ensuite un chiot.
Vous éviterez ainsi bien souvent d'acheter un chiot sur un coup de tête, provenant d'on ne sait trop où et sociabilisé on ne sait trop comment: vous éviterez ainsi plusieurs visites chez le vétérinaire (pour mémoire jamais gratuites) et les risques de problèmes de comportements qui peuvent survenir durant la jeunesse du chiot mais également à l'adolescence ou à l'âge adulte.
Problèmes le plus souvent dus:
1) à un mauvais sevrage,
2) au fait d'avoir retiré les bébés trop tôt de leur mère qui leur inculque les notions primordiales et vitales de comportement,
3) à un défaut ou une mauvaise sociabilisation. Après la maman c'est l'éleveur qui conforte les bases: le chiot doit apprendre à vivre dans un monde d'humains.
Une fois ces bases découvertes ce sera à vous ensuite de continuer le travail de l'éleveur et de faire d'écouvrir au chiot le maximum de choses possibles et imaginables afin que votre vie commune soit un plaisir.
N'est-ce pas mieux d'avoir un chien qui n'a peur de rien, qui est toujours prêt à faire des découvertes plutôt qu'un chien craintif que vous ne pouvez emmener nulle part car il souffre de phobies!!!.
Si vous hésitez pour la couleur, le sexe, discutez avec l'éleveur il saura vous guider, il connait la race qu'il élève, il connait parfaitemennt ses chiens et en général est assez psychologue pour vous guider dans votre choix .
Vous allez passer de nombreuses années avec votre compagnon, cela mérite bien quelques kilomètres, de la patience, de la réflexion et du dialogue. Ne vous imaginez surtout pas que si un éleveur vous demande 1000, 1100, ou 1200 € pour un chiot il va s'en mettre "plein les poches", aucun éleveur n'est millionnaire!!! cela se saurait...
L'élevage c'est avant tout une grande passion, en tout cas c'est la mienne, j'espère que vous l'aurez compris et j'espère un jour pouvoir vous la faire partager.
Sachez également que je prendrais le temps pour vous conseiller...
Et que je serais toujours là ,si vous souhaitez pour x raisons ne plus garder votre ckc De Coursière....
Les Cavaliers King Charles De Coursière